Qui sommes-Nous ?

Qui Sommes-nous ? 2017-07-27T10:51:57+00:00

Un chalet ouvert à tous pour des vacances pleines de sens

L’Arc en ciel est un lieu pour inventer de nouvelles formes d’échange et de partage, où réflexion et imagination riment avec convivialité et détente

Le chalet Arc en ciel a été créé il y a plus de 40 ans avec le projet d’être un lieu de créativité, d’expériences échangées et d’ouverture.

Le rapport à la nature, les activités sportives, la convivialité permettent à chacun d’y vivre des temps de vacances pleines de sens.

L’association (loi 1901) qui l’anime est entièrement gérée par des bénévoles et propose des séjours autour de thèmes, d’interrogations et de souffles contemporains.

Nous avons à cœur de transmettre l’écoute entre les générations, la joie du partage, la capacité d’émerveillement, et de contribuer à l’évolution intérieure de chacun, à l’élaboration de nouveaux modes de vie et, ainsi, à un changement positif de la société. 

Le chalet d’une capacité de 25 personnes est largement ouvert à tous et les porteurs de projets y sont les bienvenus.

Un président, Jean Claude Thomas, un conseil d’administration; une adhésion annuelle de 10 € et beaucoup de générosité partagée.

CONVIVIALITÉ

 

La convivialité est une valeur essentielle. L’Arc en Ciel est ouvert à tous, petits et grands, seul ou en famille, pour des vacances pleines de sens, riches en rencontres et en échanges entre générations.

SPORT

 

Les pistes de La clusaz et du Grand Bornand vous amènent jusqu’à 2600 m d’altitude pour du ski, du snowboard, sans oublier le ski de fond, les raquettes et la marche sur sentiers.

REFLEXION

Proposant réflexion et échange sur les grandes questions de la vie, comme sur l’art ou la société, l’Arc en Ciel fait une large place à l’écoute et aux échanges, sources de découvertes.

CREATIVITÉ

La créativité concerne chacun d’entre nous et peut être pratiquée par toutes les générations, en musique, en peinture, en écriture … jusque dans nos actes les plus quotidiens.

SPIRITUALITÉ

Envie de calme, besoin de casser ce rythme trop rapide qui nous éloigne de notre vie intérieure ? Les vacances sont l’occasion rêvée de faire cette pause et de puiser aux meilleures sources.