Le chalet

Venez passer un moment inoubliable au chalet !

Les séjours permettent à chacun de vivre un moment fort autour de thèmes variés – artistiques, sportifs, spirituels, culturels… C’est aussi l’occasion de faire des rencontres autour de passions partagées. La nature est présente au quotidien avec des balades en montagne pour s’aérer, se ressourcer et contempler les magnifiques environs du chalet.

De beaux espaces

Composé de nombreuses chambres et de plusieurs salles réparties sur quatre niveaux, tout le monde trouve sa place dans ce lieu plein de charme grâce à ses boiseries et ses grandes fenêtres donnant sur les cimes et les bois environnants. Depuis 1974, des milliers de personnes de tous horizons, de toutes nationalités y sont passées et y ont vécu de très beaux moments autour de projets partagés avec passion et convivialité.

Plusieurs espaces sont à disposition :

une grande salle de 40m2 équipée de tables et de chaises à disposer ou écarter selon les besoins. Elle comporte aussi un piano, une chaîne hi-fi, un vidéoprojecteur et un coin cheminée !
une bibliothèque de 20m2 meublée également et fournie en livres variés (littérature,  jeunesse,  art, histoire, essais, spiritualité…), en disques et en jeux de société.
une salle à manger ouverte sur une large terrasse équipée de deux tables de pique-nique.
une salle de méditation, véritable écrin de bois pour la réflexion et la vie intérieure.
des espaces extérieurs : vous aimez animer en plein air ? Vous aurez l’embarras du choix tout autour du chalet : des terrasses et des aires pleines de chlorophylle accueilleront vos séances.

Enfin, 12 chambre conviviales sont à la disposition du groupe : Aravis, Tardevant, La Balme, Pointe Percée, Mont Fleuri… Elles ont été nommées d’après les sommets des environs.  Equipées de 2 à 4 lits et d’un point de toilette, elles peuvent héberger jusqu’à 15 personnes.

Aux alentours du chalet

Au milieu des bois, à 1200 mètres d’altitude, l’Arc en ciel est un chalet au pied de la chaîne des Aravis. A la belle saison, les randonneurs peuvent varier les plaisirs chaque jour grâce aux multiples chemins à parcourir dans les environs. En hiver, les randonneurs à raquettes peuvent partir directement du chalet. Pour les skieurs, les stations du Grand Bornand et de la Clusaz sont à dix minutes de voiture ou de navette interstation, qui s’arrête à St Jean de Sixt.

Frais de séjour

Associations, groupes familiaux et amicaux, clubs sportifs, séminaires, entreprises, formations… Les groupes sont les bienvenus dans le chalet dans le cadre du respect des valeurs de l’Arc en Ciel. En contrepartie de cet accueil, les participants sont invités à adhérer à l’association et à participer aux frais d’entretien du chalet. En 2022, les montants sont de :
– 48 ou 60€/nuit avec la pension complète par adulte (chacun choisit en fonction de ses charges et ressources),
– 21 € pour les enfants de moins de 14 ans.

ACCÈS

Le chalet est situé à Saint Jean de Sixt (74450), à 30 kilomètres d’Annecy à 5 kilomètres de La Clusaz et du Grand Bornand.

EN VOITURE

De l’A40, par Bonneville et Petit-Bornand, d’Annecy par Thônes.

A Saint Jean de Sixt, à la sortie vers la Clusaz, tourner à gauche après la station service Total, en direction de Corengy et de l’aire de pique-nique du Lavhat.

Suivre Aire de Pique-nique jusqu’au parking.

Environ à 2,7km depuis Saint Jean de Sixt.

EN TRAIN

Rejoindre Annecy (TGV depuis Paris).
Prendre ensuite la navette qui relie Annecy à Saint-Jean-De-Sixt à la gare routière d’Annecy (mitoyenne de la gare SNCF).
Descendez à « Saint-Jean-De-Sixt Chef-lieu ».
Un RV sera fixé à l’avance pour vous conduire jusqu’au chalet
.

> Horaires des lignes Annecy – Saint Jean De Sixt
(Pour plus d’information : 04 50 45 08 12)

PROGRAMME

Le programme 2023 arrive bientôt en ligne ! A venir : de belles semaines de vacances pleines de sens.